Municipalité - Le mot du maire

Je suis heureux de vous présenter le nouveau Site officiel de la Commune de Bailly-en-Rivière. Depuis plusieurs semaines, nous travaillons sur la présentation et le contenu de ce site Internet qui, j’espère, vous donneront satisfaction.

Notre village, sans avoir la prétention des bourgs ou des villes environnantes, mérite à être connu. Niché au fond de la vallée du Bec, affluent de l’Eaulne, qui prend sa source dans le village, Bailly-en-Rivière a été plusieurs fois décoré comme village fleuri.

Aujourd’hui, l’équipe municipale veut conserver un aspect attrayant à notre village et faire évoluer la commune. Récemment, des trottoirs ont été réalisés pour des déplacements piétonniers sécurisés, la salle des fêtes ou encore l’école ont été rénovées par une partie de l’équipe municipale que je tiens à remercier.

Il faut noter aussi que Bailly-en-Rivière dispose encore au village même de trois niveaux de classes permettant ainsi à nos enfants de faire toute leur scolarité primaire sur la commune. En outre, un ramassage des élèves des hameaux est organisé.

A ce propos, il faut rappeler que Bailly-en-Rivière s’étend sur plus de 2 004 hectares  ce qui fait de notre village le plus grand du Canton d’Envermeu en superficie. Notons par ailleurs qu’une cantine est organisée par la commune permettant ainsi aux enfants scolarisés de déjeuner sur place.

Par ce biais aussi, je tiens à remercier l’ensemble des sociétés qui animent le village tout au long de l’année : les Anciens-Combattants, le club des Anciens, le club de Gymnastique Féminine, le Club de Football, le Comité des Fêtes, l’Amicale des Sapeurs Pompiers, l’Association « Les tambours du Village », l’Association des Parents d’Elèves, la Coopérative Scolaire. Avec ses 563 habitants, Bailly-en-Rivière maintient sa population avec une légère tendance ces dernières années à une petite augmentation. De nouvelles habitations voient le jour et des terrains à bâtir sont encore à disposition des amateurs désirant venir s’installer au village.

Enfin, avant de vous laisser guider vers une présentation plus détaillée de la commune de Bailly-en-Rivière, je tiens une nouvelle fois à remercier l’ensemble des participants, à la vie de notre commune, qu’ils soient conseillers municipaux ou bénévoles associatifs. Nous essayons tous de faire en sorte que chaque administré se sente le mieux possible à Bailly-en-Rivière.

Je vous souhaite une bonne navigation sur votre site Internet rénové.

Michel RATEL,

Maire